Ontario
DirectConnex Login eServices Login
Services Lignes d’aide

ConnexOntario opère trois lignes d’aide qui offrent des services d’information sur la santé pour les gens qui font face à des problèmes de drogues, d’alcool, de maladie mentale ou de jeu :

Des spécialistes en information et en consultation prêts à aider et à offrir leur soutien répondent à tous les appels, les courriels ou les demandes par clavardage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre service est gratuit et confidentiel.

Nous pouvons:

Gestion des services, des produits et des données

ConnexOntario assure le fonctionnement de la base de données sur les services de santé mentale, de jeu problématique, d’alcool et de drogues la plus complète en Ontario. Nous sommes en contact chaque jour avec les fournisseurs de services et les autres professionnels pour recueillir des données actuelles et précises concernant les avenues de traitement, les groupes de soutien, les lignes d’écoute téléphonique et les autres services en lien avec la dépendance et la santé mentale.

Notre service de rapport peut répondre à une vaste gamme de demandes prévues et imprévues afin d'obtenir de l’information dans divers formats incluant des tableaux, des cartes, des graphiques, des feuilles de calculs et des transferts de fichiers électroniques automatisés.

ConnexOntario joue un rôle significatif en fournissant des données statistiques pour le développement de politiques publiques et la planification stratégique autour des ressources. Nous répondons aux demandes provenant des gouvernements provinciaux et fédéraux, du réseau local d’intégration des services de santé, des organismes de planification sociale, des fournisseurs de services, des autres professionnels, des scientifiques et chercheurs et du public en général.

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.